Pré-requis
Aucun
Durée de la formation
Deux jours, soit 14h de formation
Effectif
En groupe de 4 à 12 stagiaires
Public
Tout public
Objectifs
- Comprendre le fonctionnement d’Instagram business afin de l’optimiser et de le référencer correctement
- Comprendre et savoir se démarquer sur Instagram afin de développer son compte
- Apprendre l’art de rédiger afin de proposer un contenu pertinent, impactant pour vendre plus
- Créer un calendrier éditorial pour gagner du temps, avoir une vision claire de notre la communication de l’entreprise sur instagram
- Comprendre le tunnel de vente sur instagram afin d’attirer de nouveaux prospects
- Analyser les statistiques afin d’être capable d’analyser, ajuster sa stratégie de contenu pour développer son compte.
Compétences visées
- Transformer votre compte Instagram en un outil puissant pour attirer des clients et développer votre activité
Contenu
- Présentation d’Instagram et du compte professionnel
- Comprendre et savoir se démarquer sur Instagram
- Savoir rédiger du contenu
- Tester sa capacité de rédaction impactante
- Savoir quand, comment et pourquoi
- Les erreurs à éviter
- Être plus visible, avoir plus d’interaction afin de convertir votre audience plus facilement et rapidement
- Attirer de nouveaux prospects
- Comprendre et maîtriser le tunnel de vente sur Instagram
- Savoir analyser ses statistiques pour ajuster sa stratégie de contenu
Suivi de l’exécution et évaluation des résultats
- Bulletin de souhaits du stagiaire
- Feuille d’émargement
- Quiz en début et fin de session
- Questionnaire de satisfaction
- Attestation de fin de formation
Ressources pédagogiques et techniques
Pédagogiques :
- Formation en présentiel ou en distanciel
- Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation / via une plateforme à distance
- Alternance d’apports théoriques, pratiques et méthodologiques
- Echanges entre les stagiaires et le formateur
- Mises en situations
Techniques :
- Remise d’un document pédagogique
- Ebook-workbook
Modalités et délai d’accès
Toutes demande de devis ou d’inscription sont à effectuer via les onglets « Devis » et « Inscription » sur chaque formation proposée sur notre site internet www.formation.tikoala.fr
Après avoir recueillis vos besoins et vos données administratives, nous établirons soit le devis qui sera accompagné du programme de formation désiré soit nous procéderons à votre inscriptions et vous recevrez ensuite la convention/ contrat de formation.
Dans les 2 cas, nous aurons vérifié, au préalable la validité de vos pré-requis, pour les formations qui en possèdent. Les justificatifs de pré-requis vous seront demandés lors de votre demande de devis ou votre demande d’inscription sur notre site internet.
Sauf cas particulier, le délai d’accès à la formation est d’un mois afin de procéder aux différentes formalités administratives.
L’adresse inscription@tikoala.fr est la seule adresse pour retourner les documents.
Nous contacter : Nous vous invitons à nous contacter pour tout complément d’information à l’adresse contact@tikoala.fr ou au 06 81 67 49 78.
Sessions de formation en distanciel :
Elles se déroulent via la plateforme Zoom, qui est une solution de vidéoconférence largement utilisée pour les formations à distance.
Zoom ne nécessite aucune installation d’application. Cela signifie que vous pouvez accéder aux sessions de formation directement depuis votre navigateur web, ce qui rend le processus d’inscription et de participation très simple et pratique.
Avant le premier jour de la formation, nous vous demandons de réaliser un test de connexion pour s’assurer que votre système répond aux exigences techniques nécessaires pour une expérience de formation fluide. Ce test nous aidera à identifier et à résoudre tout problème potentiel avant le début de la formation.
Assistance technique formation à distance : en cas de problèmes rencontrés lors des sessions en distanciel
Téléphone : 06 81 67 49 78 du Lundi au Vendredi 8h45-12h / 14h-17h30
Mail : inscription@tikoala.fr le Mardi et Jeudi de 8h45-12h / 14h-17h30
Un engagement envers l’inclusion des personnes en situation de handicap
Notre organisme de formation s’engage à créer un environnement accessible, respectueux et favorable à l’apprentissage pour chaque participant, y compris ceux en situation de handicap.
Nos engagements incluent :
- Accessibilité physique : Nous veillons à ce que nos locaux et installations soient accessibles aux personnes à mobilité réduite
- Support personnalisé : Nous comprenons que chaque apprenant a des besoins uniques. Notre équipe est disponible pour discuter des exigences spécifiques et élaborer des solutions personnalisées pour garantir une participation équitable à toutes les activités de formation.
- Communication accessible : Nous nous engageons à fournir des informations de manière accessible à tous
Nous invitons tous les participants à partager leurs besoins particuliers afin que nous puissions adapter nos services et offrir une expérience d’apprentissage enrichissante pour chacun.
Équipe :
Responsable pédagogique : Celine Voignier- 06 81 67 49 78- contact@tikoala.fr
Responsable Handicap : Jérôme CHARUEAU-GCSMS Parcours Compétences- 06 87 40 70 60-jcharuau.gcsmslorraine@gmail.com
Les tarifs
Dans votre structure en France métro ou DOM-TOM :
sur devis
Les financements possibles :
Pole emploi (frais administratifs supplémentaires 150 €)