Les formations petite enfance et périnatalité et Tikoala
Céline, fondatrice de l’entreprise Tikoala en 2010
L’organisme de formation TIKOALA propose des formations petite enfance et périnatalité est présent sur le secteur Nancéen depuis 2013 et s’est développé ces dernières années, avec des interventions dans toute la Lorraine auprès de particuliers, de collectivités locales ainsi que dans des instituts de formation tels que l’IRTS (Institut Régional du Travail Social de Lorraine), l’Ecole de Puériculture de Nacy et Metz.
Sa raison d’être est une volonté de transmettre tout un savoir faire et savoir être autour de la création et du renforcement du lien parent/enfant, se déclinant par des actions autour de la parentalité, du maternage et du
bien être de l’enfant.
Des formations professionnelles
Les formations petite enfance proposées par TIKOALA sont des formations professionnelles et se rassemblent toutes autour de ce socle commun et en déclinent chacune une facette, permettant d’enrichir le vécu, les connaissances et la boite à outils de chacun en fonction de ses attentes.
44 formations autour de la périnatalité et de la petite enfance !
Des outils au service de la périnatalité et de la petite enfance
La nouvelle édition du catalogue de formation 2023 est disponible. Cette offre de formation a été construite en tenant compte de vos retours, pour permettre de répondre au mieux à vos besoins et de renforcer votre assise professionnelle dans votre travail au quotidien.
Une attention renforcée pour la prise en compte du handicap
* PSH = personnes en situation de handicap
TIKOALA est entreprise structurée sur des valeurs humaines et qualitatives. À ce titre, la prise en compte des personnes en situation de handicap a toujours été l’un de nos objectifs.
Pour améliorer notre compréhension des difficultés que peuvent rencontrer les personnes handicapées, nous travaillons avec le GCSMS Parcours Compétences : Jérôme CHARUAU et Quentin FRETTI, coordinateurs de formation spécialisés pour des travailleurs en situation de handicap (ESAT, IMPRO) nous accompagnent et répondent aux questions posées par les formateurs et par les demandeurs de formation, et nous conseillent pour adapter au mieux les formations afin d’améliorer le confort de tous. Nous ferons notre possible pour vous accueillir dans de bonnes conditions !