Comment s’inscrire à nos formations professionnelles ?

Organisme référencé Datadock

Comment s’inscrire à nos formations petite enfance et périnatalité ?

Vous trouverez ci-dessous les modalités d’inscription pour participer à nos formations petite enfance et périnatalité.

Organisme référencé Datadock

Nos formations peuvent être prises en charge par les OPCO (plan de formation)

Nous sommes un organisme référencé Datadock depuis le 3 juillet 2018

Inscription aux formations petite enfance et périnatalité

Pour vous inscrire à nos formations professionnelles, nous vous proposons de compléter la fiche de souhait jointe et de nous la renvoyer par email ou par courrier. Sous 48h maximum, nous vous rappellerons pour échanger sur vos besoins spécifiques et adapter la formation à votre demande.  « Bulletin de souhait de formation Petite enfance »

Pour vous inscrire à nos formations, il vous suffit de télécharger votre dossier de candidature disponible ici.

Inscription à la formation de consultant en portage bébé

Pour vous inscrire à la formation de consultant en portage des bébés, il vous suffit de télécharger votre dossier de candidature disponible ici.

Et de le renvoyer, par courrier, à :

Tikoala – Céline Voignier
21 rue des cottages
54600 Villers-les -Nancy

Nous vous tiendrons informés de la suite donnée à votre candidature dans les plus brefs délais.

Pour toutes informations, contactez-nous via la page contact


Cadre réglementaire et organisationnel des formations

Modalités d'inscription

Formations petite enfance et périnatalité - Tikoala Formation

Inscription aux formations professionnelles

L’inscription à l’une de nos formations sera effective à compter de la réception du contrat et ou de la convention.  Les formations dans nos locaux sont limitées à 12 personnes. Afin de transmettre une formation de qualité nous n’intervenons pas au-delà de 16 stagiaires dans vos locaux. Dès 4 personnes inscrites à une formation, celle-ci sera assurée. A titre exceptionnel, nous pouvons être amenés à modifier les dates initialement prévues. En cas de renoncement du stagiaire, dans un délai de 15 jours précédant le démarrage de la formation, le paiement d’une indemnité compensatrice estimée à 1/3 du montant total de la facture due devra être acquitté.

Déroulement des formations

Environ trois semaines avant le démarrage de la formation, une convocation indiquant le lieu, les horaires de la formation et le plan d’accès est envoyée à chaque stagiaire. (Une liste d’hôtels est également jointe pour les personnes recherchant un hébergement proche du lieu de formation). La durée d’une journée de formation est de 7 heures. Le temps de déjeuner n’est pas pris en compte.

Contrat – Convention et attestation de formation

Un mois avant le démarrage de la formation, dans le cadre d’une inscription individuelle, un contrat de formation professionnelle est envoyé à chaque stagiaire ; et une convention de formation professionnelle est envoyée  à chaque établissement commanditaire. Ce contrat ou cette convention sont à retourner impérativement signés avant le début du stage.

L’ attestation individuelle de formation, la feuille d’émargement, et l’attestation des acquis ainsi que la facture seront envoyés à l’établissement commanditaire, ou seront transmis directement au stagiaire lors d’une inscription individuelle.

Coût des formations et modalités de paiement

Le coût des formations est indiqué dans le catalogue et sur le devis. Le paiement se fait à réception de la facture pour les établissements commanditaires et à l’inscription par chèque à l’ordre de Céline Voignier Tikoala pour les inscriptions individuelles (règlement à joindre au bulletin d’inscription). Les frais d’hébergement, de déplacement et de repas ne sont pas pris en compte dans ce coût. En cas de renoncement du stagiaire, moins de 15 jours précédant le démarrage de la formation, le paiement de la totalité de la formation sera dû. En cas de renoncement par l’organisme Tikoala dans un délai de 15 jours précédant le démarrage du stage, Tikoala s’engage à vous proposer une autre session de stage ou procédera au remboursement des sommes indument perçues.

Formation professionnelles sur site

Nous vous proposons de venir à la rencontre de votre équipe, de votre réalité professionnelle afin de vous former en fonction de vos besoins particuliers. Nous convenons ensemble du type de formation dont vous avez besoin (durée, contenu, suivi…). Contactez-nous et nous vous adresserons un devis.

Formation autres

Vous souhaitez une formation qui ne figure pas dans notre catalogue. Contactez-nous : nous verrons avec vous ce qu’il est possible de mettre en oeuvre.