Pré-requis
Aucun
Durée de la formation
Deux jours, soit 14h de formation
Effectif
En groupe de 4 à 12 stagiaires
Public
Tout public
Objectifs
- Comprendre les mécanismes régissant les réseaux sociaux
- Connaître les différents réseaux sociaux et identifier ceux répondant à ses objectifs professionnels
- Les obligations RGPD
- Construire un plan de communication
- Planifier et communiquer de façon avec une fréquence adéquate et pertinente sur le public visé.
- Choisir les bons réseaux pour son activité. Comment déléguer les tâches de communication non maîtrisées si le potentiel de rentabilité le permet
- Être en mesure de surveiller et de faire évoluer sa communication dans le temps
Compétences visées
- Maitriser les réseaux essentiels en fonction de son public
- Communiquer au quotidien tout en se consacrant à son activité : Savoir s’organiser à la journée, à la semaine, au mois et tout au long de l’année
- Identifier rapidement les contraintes économiques et temporelles pour utiliser les réseaux de de façon rentable
Contenu
- Présentation des différents réseaux
- Avantages et contraintes de chacun
- Définir les réseaux utiles à son activité
- Travail personnalisé sur les objectifs
- Prioriser les réseaux et les tâches
- Impératifs financiers et temporels de cette communication
- Etablir un plan de communication
- Estimation du niveau de retours attendu par rapport à l’investissement temporel et/ou financier
- Communiquer tout en effectuant son activité quotidienne
- Phaser la construction de son E-réputation
- Informer et réagir sur ses réseaux sociaux
- Prospecter et se faire recommander de la bonne manière de façon digitale
- A quel moment communiquer par rapport aux rythmes de vie de son public cible
- Cas pratiques et spécifiques au groupe
- Communiquer pour une activité de prestation de service ou de négoce
- Spécificités de la communication d’un établissement recevant son public
- Communiquer pour prospecter une clientèle à démarcher sur site
- Communication spécifique à l’événementiel (Salons / foires / événements)
Suivi de l’exécution et évaluation des résultats
- Bulletin de souhaits du stagiaire
- Feuille d’émargement
- Quiz en début et fin de session
- Questionnaire de satisfaction
- Attestation de fin de formation
Ressources pédagogiques et techniques
Pédagogiques :
- Formation en présentiel ou en distanciel
- Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation / via une plateforme à distance
- Alternance d’apports théoriques, pratiques et méthodologiques
- Echanges entre les stagiaires et le formateur
- Mises en situations
Techniques :
- Documents supports de formation projetés
- Remise d’un document pédagogique
Modalités et délai d’accès
Toutes demande de devis ou pré-inscriptions sont à effectuer via les onglets « Devis » et « Inscription » sur chaque formation proposée sur notre site internet www.formation.tikoala.fr
Après avoir recueillis vos besoins et vos données administratives, nous établirons soit le devis qui sera accompagné du programme de formation désiré soit nous procéderons à votre inscriptions et vous recevrez ensuite la convention/ contrat de formation.
Dans les 2 cas, nous aurons vérifié, au préalable la validité de vos pré-requis, pour les formations qui en possèdent. Les justificatifs de pré-requis vous seront demandés lors de votre demande de devis ou votre demande de pré-inscription sur notre site internet.
Tikoala Formation s’inscrit dans une démarche de qualité. Nous vous proposons un catalogue de formation, sachant que notre exigence qualité nous amène à adapter chaque programme en fonction de vos besoins spécifiques.
Une attention renforcée pour la prise en compte du handicap
Certaines de nos salles sont accessibles PSH.
Responsable Handicap : Jérôme CHARUAU GCSMS «Parcours Compétences» -55800 Vassincourt
Les tarifs
Dans nos locaux :
350 € net par stagiaire
Dans votre structure en France métro ou DOM-TOM :
sur devis
Les financements possibles :
Pole emploi (frais administratifs supplémentaires 150 €)