Formation sur la communication digitale

Formation sur la communication digitale

Ca y est, vous êtes entrepreneur(e) ! Quel que soit le statut que vous avez choisi, il devient important de dire ce que vous faites. Plus important encore, il s’agit que vos clients et vos prospects aient envie de venir à vous, pour commander. Néanmoins, savoir se vendre et se faire recommander nécessite un plan et une méthodologie répondant à des objectifs pertinents. Alors, quels réseaux sociaux choisir ? Comment les gérer au mieux et qu’en attendre ?

Lors de cette formation nous analyserons les principaux réseaux sociaux, que ce soit pour une interaction B to C ou B to B. Nous travaillerons sur les basiques de la mise en avant d’un bien ou d’un service en passant par l’organisation temporelle et opérationnelle de la communication adaptée à une petite structure.

La formation

  • Prochaines dates :

    En distanciel :

  • Tarif :

    350€ net par stagiaire

    Sur devis : Formation sur mesure, date et lieu à votre convenance

  • Durée :

    Un jour, soit 7 heures de formation

  • Taux de satisfaction apprenants 2022 :

    Nouvelle formation 2023 !

Formateur(s)

Guillaume Voignier

Guillaume Voignier

Formations complémentaires

Vous souhaitez rejoindre la formation ?

Pour communiquer au quotidien tout en se consacrant à son activité : Savoir s’organiser à la journée, à la semaine, au mois et tout au long de l’année.

Cette formation Communication digitale est pour vous si...

  • Vous désirez comprendre les mécanismes régissant les réseaux sociaux
  • Vous voulez apprendre à communiquer de façon  adéquate et pertinente sur le public visé
  • Vous souhaitez connaître les meilleurs réseaux en fonction de votre activité
  • Vous voulez être en mesure de faire évoluer votre communication dans le temps

La formation Communication digitale

Les objectifs

Comprendre les mécanismes régissant les réseaux sociaux

Connaître les différents réseaux sociaux et identifier ceux répondant à ses objectifs professionnels

Choisir les bons réseaux pour son activité. Comment déléguer les tâches de communication non maîtrisées si le potentiel de rentabilité le permet

Être en mesure de surveiller et de faire évoluer sa communication dans le temps

Pré-requis

Aucun

Durée de la formation

Deux jours, soit 14h de formation

Effectif

En groupe de 4 à 12 stagiaires

Public

Tout public

Objectifs

  • Comprendre les mécanismes régissant les réseaux sociaux
  • Connaître les différents réseaux sociaux et identifier ceux répondant à ses objectifs professionnels
  • Les obligations RGPD
  • Construire un plan de communication
  • Planifier et communiquer de façon avec une fréquence adéquate et pertinente sur le public visé.
  • Choisir les bons réseaux pour son activité. Comment déléguer les tâches de communication non maîtrisées si le potentiel de rentabilité le permet
  • Être en mesure de surveiller et de faire évoluer sa communication dans le temps

Compétences visées

  • Maitriser les réseaux essentiels en fonction de son public
  • Communiquer au quotidien tout en se consacrant à son activité : Savoir s’organiser à la journée, à la semaine, au mois et tout au long de l’année
  • Identifier rapidement les contraintes économiques et temporelles pour utiliser les réseaux de de façon rentable

Contenu

  • Présentation des différents réseaux
    • Avantages et contraintes de chacun
  • Définir les réseaux utiles à son activité
    • Travail personnalisé sur les objectifs
    • Prioriser les réseaux et les tâches
    • Impératifs financiers et temporels de cette communication
    • Etablir un plan de communication
    • Estimation du niveau de retours attendu par rapport à l’investissement temporel et/ou financier
  • Communiquer tout en effectuant son activité quotidienne
    • Phaser la construction de son E-réputation
    • Informer et réagir sur ses réseaux sociaux
    • Prospecter et se faire recommander de la bonne manière de façon digitale
    • A quel moment communiquer par rapport aux rythmes de vie de son public cible
  • Cas pratiques et spécifiques au groupe
    • Communiquer pour une activité de prestation de service ou de négoce
    • Spécificités de la communication d’un établissement recevant son public
    • Communiquer pour prospecter une clientèle à démarcher sur site
    • Communication spécifique à l’événementiel (Salons / foires / événements)

Suivi de l’exécution et évaluation des résultats

  • Bulletin de souhaits du stagiaire
  • Feuille d’émargement
  • Quiz en début et fin de session
  • Questionnaire de satisfaction
  • Attestation de fin de formation

Ressources pédagogiques et techniques

Pédagogiques :

  • Formation en présentiel ou en distanciel
  • Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation / via une plateforme à distance
  • Alternance d’apports théoriques, pratiques et méthodologiques
  • Echanges entre les stagiaires et le formateur
  • Mises en situations

Techniques :

  • Documents supports de formation projetés
  • Remise d’un document pédagogique

Modalités et délai d’accès

Toutes demande de devis ou pré-inscriptions sont à effectuer via les onglets « Devis » et « Inscription » sur chaque formation proposée sur notre site internet www.formation.tikoala.fr
Après avoir recueillis vos besoins et vos données administratives, nous établirons soit le devis qui sera accompagné du programme de formation désiré soit nous procéderons à votre inscriptions et vous recevrez ensuite la convention/ contrat de formation.

Dans les 2 cas, nous aurons vérifié, au préalable la validité de vos pré-requis, pour les formations qui en possèdent. Les justificatifs de pré-requis vous seront demandés lors de votre demande de devis ou votre demande de pré-inscription sur notre site internet.

Tikoala Formation s’inscrit dans une démarche de qualité. Nous vous proposons un catalogue de formation, sachant que notre exigence qualité nous amène à adapter chaque programme en fonction de vos besoins spécifiques.

Une attention renforcée pour la prise en compte du handicap

Certaines de nos salles sont accessibles PSH.

Responsable Handicap : Jérôme CHARUAU GCSMS «Parcours Compétences» -55800 Vassincourt

Les tarifs

Dans nos locaux :

350 € net par stagiaire

Dans votre structure en France métro ou DOM-TOM :

sur devis

Les financements possibles :

Fonds propres

Opco

Pole emploi (frais administratifs supplémentaires 150 €)